Sur le Web, ces 30 derniers jours

vendredi 20 septembre 2019

jeudi 19 septembre 2019

mardi 17 septembre 2019

vendredi 13 septembre 2019

jeudi 12 septembre 2019

mardi 10 septembre 2019

vendredi 6 septembre 2019

  • Déplacement en Eure-et-Loir pour la rentrée scolaire - actu en images
    Jean-Michel Blanquer s'est rendu en Eure-et-Loir le vendredi 6 septembre 2019 pour visiter plusieurs écoles engagées dans les nouvelles politiques éducatives de la rentrée 2019 et, en particulier, le développement durable, les innovations dans l'apprentissage et l'accueil des enfants en (...)

jeudi 5 septembre 2019

mercredi 4 septembre 2019

lundi 2 septembre 2019

vendredi 30 août 2019

jeudi 29 août 2019

mardi 27 août 2019

lundi 26 août 2019

vendredi 23 août 2019

  • École inclusive : déplacement à la Réunion - actu en images
    Jean-Michel Blanquer et Sophie Cluzel, secrétaire d'État chargée des personnes handicapées, étaient à la Réunion mardi 20 août pour un déplacement sur le thème de l'école inclusive. La rentrée 2019 est placée sous le signe du service public de l'école (...)

Annonces

Nuage de mots clés

<tagsphere9|height=100|width=100|radius=40|slower=0.9|speed=1>

Brèves

Guide de l’école inclusive

vendredi 5 juin 2015

JPEG - 59.9 ko

Quel plan pour qui ?

Ci-dessous, le lien vers le document d’éduscol concernant l’école inclusive. Vous y trouverez des précisions concernant les outils mis à disposition des équipes enseignantes pour la prise en compte des élèves à besoins éducatifs particuliers :

  • PAP
  • PAI
  • PPS
  • PPRE

Lien vers les documents disponibles sur le site de l’ASH 69

PAP : Plan d’Accompagnement Personnalisé

jeudi 4 juin 2015



Le plan d’accompagnement personnalisé est un dispositif
d’accompagnement pédagogique qui s’adresse aux élèves du premier comme du second degré pour lesquels des aménagements et adaptations de nature pédagogique sont nécessaires, afin qu’ils puissent poursuivre leur parcours scolaire dans les meilleures conditions, en référence aux objectifs du cycle.


Le plan d’accompagnement personnalisé répond aux besoins des élèves qui connaissent des difficultés scolaires durables ayant pour origine un ou plusieurs troubles des apprentissages pour lesquels ni le programme personnalisé de réussite éducative (PPRE) ni le projet d’accueil individualisé (PAI) ne constituent une réponse adaptée.


Les documents sont téléchargeables ici