David Carmille


Articles de cet auteur

mercredi 9 octobre 2019
par  David Carmille, Emmanuelle Eglin

Guide d’entretien entre l’enseignant, l’AESH et la famille

Ce document a pour objectif d’accompagner les enseignants lors d’un premier
entretien avec la famille et l’élève en situation de handicap, en présence de
l’accompagnant, afin d’organiser le parcours scolaire de l’élève, en lien avec
son parcours personnalisé de scolarisation. Il s’agit également (...)

mercredi 9 octobre 2019
par  David Carmille, Emmanuelle Eglin

Accueillir un AESH dans un établissement du second degré

Ce document est un guide à destination des chefs d’établissement
pour conduire l’entretien d’accueil d’un accompagnant d’élève en situation de
handicap (AESH), nouvellement affecté dans l’établissement prévu dans la
circulaire n°2019-088 du 5-6-2019 "Pour une école (...)

mercredi 9 octobre 2019
par  David Carmille, Emmanuelle Eglin

Accueillir un AESH dans l’école

Ce document est un guide à destination des directeurs d’école pour conduire l’entretien d’accueil d’un accompagnant d’élève en situation de handicap (AESH), nouvellement affecté dans l’école prévu dans la circulaire n°2019-088 du 5-6-2019 "Pour une école inclusive". (...)

Livret d’accueil des AESH

Livret à destination des AESH :


Envoyer un message

Annonces

Nuage de mots clés

<tagsphere9|height=100|width=100|radius=40|slower=0.9|speed=1>

Brèves

Guide de l’école inclusive

vendredi 5 juin 2015

JPEG - 59.9 ko

Quel plan pour qui ?

Ci-dessous, le lien vers le document d’éduscol concernant l’école inclusive. Vous y trouverez des précisions concernant les outils mis à disposition des équipes enseignantes pour la prise en compte des élèves à besoins éducatifs particuliers :

  • PAP
  • PAI
  • PPS
  • PPRE

Lien vers les documents disponibles sur le site de l’ASH 69

PAP : Plan d’Accompagnement Personnalisé

jeudi 4 juin 2015



Le plan d’accompagnement personnalisé est un dispositif
d’accompagnement pédagogique qui s’adresse aux élèves du premier comme du second degré pour lesquels des aménagements et adaptations de nature pédagogique sont nécessaires, afin qu’ils puissent poursuivre leur parcours scolaire dans les meilleures conditions, en référence aux objectifs du cycle.


Le plan d’accompagnement personnalisé répond aux besoins des élèves qui connaissent des difficultés scolaires durables ayant pour origine un ou plusieurs troubles des apprentissages pour lesquels ni le programme personnalisé de réussite éducative (PPRE) ni le projet d’accueil individualisé (PAI) ne constituent une réponse adaptée.


Les documents sont téléchargeables ici