Emmanuelle Eglin

vendredi 22 mars 2019

Conférence AESH TSA 2019

Support de la conférence sur les troubles du spectre de l’autisme du 6 février 2019 à destination des AESH

mercredi 30 janvier 2019
par  Emmanuelle Eglin

Conférence sur les troubles neuro-développementaux à destination des AESH

Document présenté lors de la conférence sur les troubles neuro-développementaux du 22 janvier 2019 à destination des AESH.

lundi 7 janvier 2019

Livret de formation 2018/2019

Voici le livret 2018-2019 destiné aux personnels d’accompagnement des élèves en situation de handicap en formation d’adaptation à l’emploi Pour le télécharger, cliquez sur l’image.
Les livrets des années précedentes restent consultables.

mercredi 25 novembre 2015

guide d’accompagnement

Guide d’accompagnement pour les AVS (mais pas seulement !) en chage d’un élève autiste.
Dossier réalisé par Emmanuelle Eglin, formatrice AVS, DSDEN du Rhône, ASH 69. Livret autisme

Guide de l’école inclusive

vendredi 5 juin 2015

Quel plan pour qui ?

Ci-dessous, le lien vers le document d’éduscol concernant l’école inclusive. Vous y trouverez des précisions concernant les outils mis à disposition des équipes enseignantes pour la prise en compte des élèves à besoins éducatifs particuliers :

• PAP
  • PAI
  • PPS
  • PPRE

Lien vers les documents disponibles sur le site de l’ASH 69

PAP : Plan d’Accompagnement Personnalisé

jeudi 4 juin 2015

Le plan d’accompagnement personnalisé est un dispositif
d’accompagnement pédagogique qui s’adresse aux élèves du premier comme du second degré pour lesquels des aménagements et adaptations de nature pédagogique sont nécessaires, afin qu’ils puissent poursuivre leur parcours scolaire dans les meilleures conditions, en référence aux objectifs du cycle.

Le plan d’accompagnement personnalisé répond aux besoins des élèves qui connaissent des difficultés scolaires durables ayant pour origine un ou plusieurs troubles des apprentissages pour lesquels ni le programme personnalisé de réussite éducative (PPRE) ni le projet d’accueil individualisé (PAI) ne constituent une réponse adaptée.

Les documents sont téléchargeables ici