Frédéric Simon

dimanche 30 octobre 2016

Documents administratifs

Vous trouverez en documents joints :
un mémento des procédures administratives qu’il est impératif de respecter. Ce memento vous précise les procédures en cas de
congé maladie
demande d’autorisation d’absence ponctuelle (y compris la demande d’autorisation d’absence pour enfant malade)
demande (...)

dimanche 30 octobre 2016

Axes prioritaires de travail 2016-2017

Une école inclusive, plus ouverte et plus juste.
Personnalisation des parcours scolaires, généralisation de l’inclusion scolaire, renforcer la coopération, viser la réussite de tous les élèves.

lundi 8 février 2016

Construire le Parcours d’Education Artistique et Culturelle

Comme convenu lors de l’animation des 8 et 9 février 2016, vous trouverez ci-dessous quelques documents et ressources pour accompagner dans la mise en oeuvre du PEAC :

mardi 13 octobre 2015

Nouvelle circulaire ULIS

Diaporama de présentation de la circulaire sur la nouvelle nomenclature des ULIS.
;

Guide de l’école inclusive

vendredi 5 juin 2015

Quel plan pour qui ?

Ci-dessous, le lien vers le document d’éduscol concernant l’école inclusive. Vous y trouverez des précisions concernant les outils mis à disposition des équipes enseignantes pour la prise en compte des élèves à besoins éducatifs particuliers :

• PAP
  • PAI
  • PPS
  • PPRE

Lien vers les documents disponibles sur le site de l’ASH 69

PAP : Plan d’Accompagnement Personnalisé

jeudi 4 juin 2015

Le plan d’accompagnement personnalisé est un dispositif
d’accompagnement pédagogique qui s’adresse aux élèves du premier comme du second degré pour lesquels des aménagements et adaptations de nature pédagogique sont nécessaires, afin qu’ils puissent poursuivre leur parcours scolaire dans les meilleures conditions, en référence aux objectifs du cycle.

Le plan d’accompagnement personnalisé répond aux besoins des élèves qui connaissent des difficultés scolaires durables ayant pour origine un ou plusieurs troubles des apprentissages pour lesquels ni le programme personnalisé de réussite éducative (PPRE) ni le projet d’accueil individualisé (PAI) ne constituent une réponse adaptée.

Les documents sont téléchargeables ici