Frédéric Simon

dimanche 9 septembre 2018

Répartition des établissements par circonscription ASH

Liste des établissements pour l’année scolaire 2018-2019

vendredi 31 août 2018

Utilisation des boites électroniques académiques

Aide pour l’utilisation des boites électroniques académiques : ulis.uai@ac-lyon.fr, segpa.uai@ac-lyon.fr et ce.uai@ac-lyon.fr, ainsi que les boites personnelles académiques.

vendredi 24 août 2018

Logiciels et applications pour l’aide à la fonction d’Enseignant Référent

Voici une liste de logiciels ou applications pouvant aider les enseignants référents pour la scolarisation des élèves en situation de handicap.
Cette liste n’est pas exhaustive, elle ne constitue que des propositions. La plupart des ressources sont gratuites. SI vous ne les possédez pas sur votre (...)

lundi 25 juin 2018

Les nouveaux programmes scolaires 29 mars 2017

Documents exposés lors de la journée de formation du 29 mars 2017.

mardi 3 avril 2018

Troubles du spectre autistique : document d’aide à la compréhension

Voici ci-dessous et en pièce jointe le document projeté lors de la formation AVS du 28 mars 2018 sur les élèves porteurs de troubles du spectre autistique.

Guide de l’école inclusive

vendredi 5 juin 2015

Quel plan pour qui ?

Ci-dessous, le lien vers le document d’éduscol concernant l’école inclusive. Vous y trouverez des précisions concernant les outils mis à disposition des équipes enseignantes pour la prise en compte des élèves à besoins éducatifs particuliers :

• PAP
  • PAI
  • PPS
  • PPRE

Lien vers les documents disponibles sur le site de l’ASH 69

PAP : Plan d’Accompagnement Personnalisé

jeudi 4 juin 2015

Le plan d’accompagnement personnalisé est un dispositif
d’accompagnement pédagogique qui s’adresse aux élèves du premier comme du second degré pour lesquels des aménagements et adaptations de nature pédagogique sont nécessaires, afin qu’ils puissent poursuivre leur parcours scolaire dans les meilleures conditions, en référence aux objectifs du cycle.

Le plan d’accompagnement personnalisé répond aux besoins des élèves qui connaissent des difficultés scolaires durables ayant pour origine un ou plusieurs troubles des apprentissages pour lesquels ni le programme personnalisé de réussite éducative (PPRE) ni le projet d’accueil individualisé (PAI) ne constituent une réponse adaptée.

Les documents sont téléchargeables ici