Frédéric Simon

jeudi 23 mai 2019

Le SAPAD

Service d’assistance pédagogique à domicile (SAPAD)
le SAPAD est un service mis en place dans chaque département par l’éducation nationale sous l’autorité de l’inspecteur d’académie - directeur académique des services de l’éducation nationale. Il bénéficie à tout élève scolarisé dans une école primaire (...)

lundi 13 mai 2019

Annuaire des SEGPA du Rhône 2018-2019

Voici la liste des SEGPA implantées dans la Métropole lyonnaise et le département du Nouveau Rhône :

mercredi 12 décembre 2018

Organisation du pôle ASH

Organisation du pôle ASH 69 pour l’année scolaire 2018-2019.

lundi 3 décembre 2018

Annuaire des ULIS second degré 2018-2019

Vous pouvez visualiser le document en cliquant sur le titre de l’article.
Si vous souhaitez l’agrandir, cliquez sur la loupe en haut à droite de ce document.
Si vous souhaitez l’ouvrir dans une nouvelle fenêtre, cliquez sur le carré avec la flèche en haut à (...)

Guide de l’école inclusive

vendredi 5 juin 2015

Quel plan pour qui ?

Ci-dessous, le lien vers le document d’éduscol concernant l’école inclusive. Vous y trouverez des précisions concernant les outils mis à disposition des équipes enseignantes pour la prise en compte des élèves à besoins éducatifs particuliers :

• PAP
  • PAI
  • PPS
  • PPRE

Lien vers les documents disponibles sur le site de l’ASH 69

PAP : Plan d’Accompagnement Personnalisé

jeudi 4 juin 2015

Le plan d’accompagnement personnalisé est un dispositif
d’accompagnement pédagogique qui s’adresse aux élèves du premier comme du second degré pour lesquels des aménagements et adaptations de nature pédagogique sont nécessaires, afin qu’ils puissent poursuivre leur parcours scolaire dans les meilleures conditions, en référence aux objectifs du cycle.

Le plan d’accompagnement personnalisé répond aux besoins des élèves qui connaissent des difficultés scolaires durables ayant pour origine un ou plusieurs troubles des apprentissages pour lesquels ni le programme personnalisé de réussite éducative (PPRE) ni le projet d’accueil individualisé (PAI) ne constituent une réponse adaptée.

Les documents sont téléchargeables ici