Le SAPAD

jeudi 23 mai 2019

Service d’assistance pédagogique à domicile (SAPAD)

le SAPAD est un service mis en place dans chaque département par l’éducation nationale sous l’autorité de l’inspecteur d’académie - directeur académique des services de l’éducation nationale. Il bénéficie à tout élève scolarisé dans une école primaire (dès la grande section), un collège, un lycée (y compris classes post-bac) de l’enseignement public ou privé sous contrat et dont la scolarité est interrompue momentanément ou durablement, pour des raisons médicales (maladie, accident), pour une période supérieure à 2 semaines, hors congés scolaires.

Dans les grandes structures hospitalières, des dispositifs de suivi scolaire ont été mis en place, pour les enseignements des premier et second degrés.

Pour les autres situations, les services d’assistance pédagogique à domicile (SAPAD) ont été créés en 1998.

Plus d’informations sur le site de la DSDEN du Rhône.