Bandeau
Arts et Culture
Slogan du site
Descriptif du site
Chantiers de la création

Les Chantiers de la création musicale : un compositeur, six classes de la Ville de Lyon, des musiciens intervenants du Conservatoire de Lyon, des musiciens de l’Orchestre National de Lyon prennent leurs « outils » pendant une année, inventent, improvisent puis interprètent leur propre partition.
Ce projet est l’occasion unique pour les enfants de se plonger au cœur de la création musicale et de vivre pendant une semaine au rythme quotidien de l’orchestre lors d’une classe musicale organisée à l’auditorium.
Les Chantiers de la création musicale ont lieu en partenariat avec l’Orchestre National de Lyon, la Direction des Services Déartementaux de l’Education Nationale du Rhône, le Conservatoire à Rayonnement Régional de Lyon, la Ville de Lyon...
Cette opération est finalisée par deux concerts à l’Auditorium de Lyon

Descriptif de ce dispositif décliné à Lyon :

PDF - 111.6 ko
Chantiers de la création
Les articles de cette rubrique

0 | 5 | 10

Les Chantiers de la création musicale s’ouvrent pour la douzième année consécutive. Trois compositeurs Martin Moulin, Marie-Hélène (...)
Lire l'article ...
Article mis en ligne le 21 novembre 2009
par Isabelle VALETTE - CPEM
Les Chantiers de la création musicale s’ouvrent pour la onzième année consécutive. Trois compositeurs, six classes de la Ville de Lyon, (...)
Lire l'article ...
Article mis en ligne le 26 février 2009
par Isabelle VALETTE - CPEM

0 | 5 | 10



puce Plan du site puce Espace rédacteurs puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2007-2020 © Arts et Culture - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.79.19