Octobre 2019. Semaine du CLIMAT et fête de la science.

Dans le cadre de la nouvelle phase de généralisation de l’éducation au développement durable (EDD 2030), de la lutte contre le changement climatique et pour répondre aux objectifs de l’Agenda 2030 des Nations Unies, le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse organise la 5ème édition de la Semaine du climat, qui se déroulera du 7 au 12 octobre 2019.

Article mis en ligne le 26 septembre 2019
Imprimer logo imprimer

La Semaine du climat et la Fête de la science.

Cette semaine sera aussi celle de la démocratie scolaire et sera l’occasion d’élire les éco-délégués. Les écoles et les établissements sont invités à organiser, entre autres, des débats sur les liens entre les enjeux de développement durable et la lutte contre le changement climatique, des projets pédagogiques, des ateliers scientifiques sur ces sujets en lien, notamment, avec les partenaires de la Fête de la science et les acteurs territoriaux du développement durable et de l’éducation à l’environnement et au développement durable. 

Ce moment est l’occasion de valoriser le travail accompli tout au long de l’année dans le champ de l’éducation au développement durable, en particulier en lien avec ses divers partenaires.

L’événement s’articule avec plusieurs opérations d’ores et déjà programmées, dont la Fête de la Science du 5 au 13 octobre 2019, organisée pour favoriser les échanges entre la communauté scientifique et le grand public. Des milliers d’animations gratuites seront programmées partout en France et pour tous les publics.



puce Plan du site puce Contact puce Espace rédacteurs puce squelette puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2010-2019 © EDD 69 - Education au Développement Durable 69 - EDD69 - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.83.4