Dossier unique pour les actions partenariales en EDD 2019 - 20.

Ce dossier est destiné aux écoles maternelles et élémentaires du département du Rhône et de la Métropole de Lyon qui font intervenir des partenaires pédagogiques extérieurs dans le cadre de projets en éducation au développement durable (EDD).
NB : Dorénavant, un formulaire spécifique est destiné aux classes de cycle 3 de la Métropole de Lyon.

Renseignez un dossier pour un projet : à partir de 3 interventions (ou 6 heures) d’un partenaire extérieur. Le projet peut concerner une ou plusieurs classes dans un niveau - voire un cycle- mais pas plusieurs cycles, les objectifs d’apprentissages et l’organisation de la séquence étant vraiment différents d’un cycle à l’autre. Une classe multi-niveaux se positionne dans un seul cycle.
En conséquence, si toutes les classes d’une école veulent mener un projet sur le même thème, il faut a minima un D.U. par cycle.
A compter de ce printemps 2019, les critères de validation du dossier par les circonscriptions ont été précisés en préambule de la description du projet EDD. Ils pointent notamment la nécessité d’anticiper la valorisation d’un tel projet par l’engagement des élèves dans des actions éco - citoyennes pérennes.

Article mis en ligne le 3 mai 2019
dernière modification le 17 mai 2019

Le dossier unique c’est :

- Un formulaire à compléter :JPEG - 7 ko

- Un formulaire spécifique pour les classes de cycle 3 de la Métropole de Lyon :

- Une fiche pour l’évaluation du projet. Attention : l’enregistrer d’abord avant de l’ouvrir.

Téléchargements Fichiers à télécharger :
  • du_29_04_19_metro.docx
  • 59.1 ko / Word
  • du_c1_et_2_19.docx
  • 51.1 ko / Word

puce Plan du site puce Contact puce Espace rédacteurs puce squelette puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2010-2019 © EDD 69 - Education au Développement Durable 69 - EDD69 - Tous droits réservés
Version : 3.83.4