Circonscription de L’Arbresle
Article mis en ligne le 21 novembre 2006
dernière modification le 10 juin 2013
logo imprimer

L’animation pédagogique du 22 novembre a pour thème la production multimédia et va permettre aux enseignants participants de réaliser un diaporama sonorisé.

Transposée à l’école, cette activité va permettre aux élèves d’aborder de nombreuses compétences du B2i tout en menant une activité disciplinaire de la maîtrise de la langue.

Exemples de productions réalisées avec et par des élèves sont présentés et discutés.

Mise en activité de production par les enseignants : mise en scène et sonorisation d’un poème de J. Prévert.

• Tri des images
  • Récupération du son
  • Mise en page des images et du texte dans Powerpoint
  • Insertion du son
  • Transitions entre les diapos
  • Animations des éléments des diapos
  • Partage des productions

Synthèse de l’activité
- Compétences disciplinaires mises en jeu
- Le B2i et la nouvelle feuille de position
- Les compétences du B2I abordées
- L’organisation pédagogique et matérielle pour mener à bien un tel projet dans sa classe.
- Echange des méls et des idées de réalisations pour assurer un suivi des classes désireuses de se lancer dans la réalisation de tels produits.

- Documents disponibles sur le site du RDRI :

Version : 3.87.88