Circonscription de L’Arbresle
Descriptif du site
Evaluation des acquisitions des élèves en fin de cycel 2 (attendus de fin de cycle 2)
Article mis en ligne le 21 septembre 2018

par Marie-Noëlle JACQUET
logo imprimer

L’évaluation des apprentissages réalisés par les élèves doit être effective tout au long des modules de natation vécus au cours des différents cycles.

Cette évaluation peut prendre plusieurs formes, selon le moment où elle est mise en œuvre :
- le critère de réussite
- l’évaluation des actions de l’élève par des pairs ou par des adultes tout au long des séances
- l’évaluation du projet d’actions construit par l’élève au cours de la phase de référence, puis au cours la phase de bilan

Néanmoins, il est important de permettre à l’élève comme à l’enseignant de situer les réussites des élèves par rapport aux attendus de fin de cycle.

Pour les classes qui fréquentent l’Aquazergues, cette évaluation des acquis a lieu à la fin du cycle de natation, soit le plus souvent en CE1, exceptionnellement en CE2 pour quelques classes. Elle se déroule à travers la situation de bilan « ordinaire ».

Deux documents sont disponibles ci-dessous :

- la fiche "Bilan CE1" destinée à préparer la phase de bilan et garder pour chaque élève la trace de son action

- le tableau « Evaluation de fin de cycle - CE1-CE2 » pour synthétiser les résultats des élèves. Ce document est à retourner à la CPC EPS dès la fin du module.

Téléchargements Fichiers à télécharger :
  • Bilan fin CE1 (CE2)
  • 24.1 ko / Word